Los organizadores del 34e Festival du Film de Cabourg / Journées Romantiques han decidido postergar el mismo debido a la crisis internacional del coronavirus
Depuis le 13 avril et la déclaration du Président Macron, nous savons que la 34e édition du Festival du Film Romantique de Cabourg ne pourra pas se tenir du 10 au 14 Juin.
L’équipe du Festival étant déjà en train de préparer cette nouvelle édition, c’est donc avec beaucoup de regrets et de frustrations que nous avons reçu cette annonce tout en la comprenant parfaitement.
Depuis, nous réfléchissons à imaginer, pour cette édition, un nouveau visage au Festival.
Nous devons répondre à plusieurs attentes : celles du public qui nous encourage depuis 34 ans, celles des artistes et professionnels du cinéma atteints de plein fouet, celles de nos partenaires publics et privés au premier rang duquel la ville de Cabourg et la Région Normandie.
Nous avons donc réfléchi et souhaitons proposer un évènement différent mais plein de surprises romantiques !
Le Comité des SWANN D’OR constitué de professionnels du cinéma se concertera comme chaque année en amont des dates initiales du Festival afin de choisir la révélation féminine et masculine romantique de l’année, la meilleure actrice et le meilleur acteur romantique de l’année et le film romantique de l'année parmi les films sortis entre le 1er Juin 2019 et le 15 Mars 2020. Ils seront donc en mesure d’annoncer le Palmarès des SWANN D’OR et des Premiers Rendez-vous de cette 34e édition.
De cette façon, pourraient être projetés à Cabourg début Août ( dans un lieu et à des dates qui seront communiqués après obtention, bien sûr, de toutes les autorisations nécessaires auprès de la ville de Cabourg et de la Préfecture du Calvados) les films de la sélection des SWANN D’OR 2020 dans des conditions extrêmement sûres sanitairement parlant mais pourtant éminemment romantiques : dans un cinéma Drive-In.
Ce Drive-In permettrait à la nuit tombée au public, en toute sécurité dans son propre véhicule, de visionner durant 5 soirées une dizaine de films riches en émotion. Chacun pourrait ainsi découvrir la sélection des films français les plus romantiques de l’année.
« Le film est un ruban de rêve » écrivait Orson Welles.
Ce ruban formera je l’espère le pont fragile de notre retour prudent dans un monde prémuni contre le Covid-19 mais aussi guéri de beaucoup de nos travers. Un monde différent : plus soucieux de l’Autre, de la Planète. En un mot : un monde plus romantique.
Suzel Pietri, Déléguée Générale du Festival du Film de Cabourg